Hôpital de Thetford : Laurent Lessard demeure vigilant

Hôpital de Thetford : Laurent Lessard demeure vigilant
Laurent Lessard (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

THETFORD. Le député-ministre Laurent Lessard s’est dit surpris de la réaction que suscite chez les médecins de Thetford Mines la réforme du réseau de la santé.

Même s’il est sensible à leurs préoccupations, celui-ci préfère demeurer vigilant dans ce dossier. «Nous avons un bon établissement qui donne des services à la population, mais nous pouvons en faire plus. Prenez seulement l’appareil d’imagerie par résonance magnétique et le département de radiologie qui ne fonctionnement qu’à seulement 50 %», a mentionné M. Lessard.

Le politicien a confié qu’il rencontrera prochainement les médecins pour discuter de la situation. «Nous allons planifier une rencontre. Ce pour quoi nous faisons tout cela, c’est pour améliorer l’accès aux services. Le problème ce n’est pas la qualité, mais la quantité», a-t-il dit.

Laurent Lessard a précisé que l’objectif de cette réorganisation n’est pas de niveler vers le bas en rendant tous les établissements de santé pareils. «Chez nous, il y a de l’amélioration à faire dans certaines pratiques lorsqu’on se compare avec Montmagny, St-Georges ou Lévis. Le but n’est pas de tout concentrer à Lévis non plus. Nous voulons nous assurer que le maximum de services est donné dans les régions.»

À lire : Les médecins de Thetford en colère 

Hôpital de Thetford : la direction régionale réagit

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires