Hôpital de Thetford : mise en place d’une cellule de crise 

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Hôpital de Thetford : mise en place d’une cellule de crise 
La préfète de la MRC des Appalaches, Jacynthe Patry (Photo : Gracieuseté)

Le comité exécutif de la MRC des Appalaches a mandaté la préfète Jacynthe Patry afin qu’elle procède à la création d’une cellule de crise visant à suivre de près l’évolution de la situation au laboratoire d’analyses biomédicales de l’hôpital de Thetford Mines.

Cette décision a été prise à la suite de la sortie de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches qui sonne l’alarme quant à un possible bris de service. « Nous voulons réunir des gens impliqués dans le milieu médical. Nous parlions cet été de l’absence de gouvernance de proximité. Nous devons courir après l’information quand elle se retrouve dans les journaux. Nous ne sommes pas avisés quand il y a des situations problématiques à l’hôpital. Nous sommes un gouvernement de proximité et les gens s’attendent à ce que nous ayons des réponses et que nous soyons impliqués, mais actuellement nous ne le sommes pas », a mentionné Mme Patry.

Selon elle, la cellule de crise permettra d’obtenir les connaissances pour alimenter les élus afin qu’ils puissent savoir ce qu’ils peuvent faire pour mettre de la pression en conséquence.

À lire : L’APTS sonne l’alarme, le CISSS-CA veut se faire rassurant

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires