Immatriculation des armes à feu

Avec l’entrée récente en vigueur de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu, la Sûreté municipale de Thetford Mines désire informer la population de son territoire qu’il est important pour les propriétaires d’armes à feu sans restrictions (armes de chasse) de se conformer à la Loi en procédant sans délai à l’immatriculation de celles-ci.

Dans les différentes situations où les policiers auront à intervenir alors qu’il y aura présence d’armes à feu, ceux-ci verront à vérifier tous les aspects légaux relatifs à l’immatriculation en vertu de la Loi provinciale. Également, les agents effectueront les vérifications nécessaires en matière de validité des permis de possession d’armes à feu par les détenteurs et d’entreposage illégal qui relèvent de la juridiction fédérale. Dans tous les cas litigieux, les agents procéderont à la saisie desdites armes afin de terminer l’enquête en cette matière.

Le Service de police de Thetford Mines offre aux citoyens désirant se départir de leurs armes à feu, à le faire par téléphone en composant le 418-338-0111, en demandant qu’un patrouilleur se rende à leur domicile les récupérer. Il est aussi possible de se présenter à la centrale de police située au 160, rue Caouette Ouest à Thetford Mines, pour les remettre directement aux policiers.

L’immatriculation des armes de chasse se fait via Internet au siaf.gouv.qc.ca/accueil.html . La Sûreté municipale de Thetford Mines recommande de conserver des preuves écrites des démarches faites auprès du Service d’immatriculation des armes à feu (SIAF).