Inauguration du pont Mooney

Par cisabel

INVERNESS. Plus de 150 personnes, principalement d’Inverness et aussi de Saint-Pierre-Baptiste, ont participé à la cérémonie d’inauguration du nouveau pont Mooney situé sur le chemin Hamilton à Inverness.

Le temps d’un 5 à 7 avec vin d’honneur et souper aux hot-dogs qui s’est finalement transformé en 5 à 9 le vendredi 22 août dernier, le pont fut bloqué avec l’autorisation du ministère des Transports pour permettre l’organisation de cette grande fête.

«Ça valait vraiment la peine de fêter ça pour les riverains et pour tous les usagers du pont qui ont dû emprunter un chemin de détour durant ces trois années de construction et aussi pour nos commerçants qui ont souffert de cette situation, particulièrement notre épicerie du village à Inverness», de commenter Gilles Pelletier.

M. Pelletier est d’ailleurs à l’origine de cette ouverture officielle avec Michel Desrochers qui ont eu l’appui du Comité de développement économique d’Inverness pour sa mise en place et du support financier des Municipalités d’Inverness et de Saint-Pierre-Baptiste et de quelques commanditaires.

«Nous avions un peu peur qu’il y ait des sarcasmes compte tenu des difficultés qu’a connu le chantier, mais pas du tout. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Ministère n’était pas présent. Il semble toutefois que les gens ont mis tout ça derrière eux et que c’est chose du passé. Ils avaient davantage le cœur à la fête et envie d’apprécier cette petite merveille. Il était tellement beau notre nouveau pont», d’ajouter M. Pelletier.

Celui-ci dit également avoir apprécié la présence de nombreuses gens du village venus montrer leur solidarité aux riverains. «C’était vraiment une belle occasion de pouvoir se rencontrer. Il est assez rare qu’une telle occasion se présente.»

Notons que le pont Mooney est ouvert à la circulation depuis le 1er août dernier. Confié à l’entreprise Alta inc. de Montréal au coût de 3,3 millions $, le chantier de reconstruction a subi d’importants retards avant d’être complété deux ans plus tard que prévu ce qui aura évidemment un impact financier sur le projet. Divers travaux d’aménagement paysager restent à compléter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires