Inauguration du parc Versant du lac

Inauguration du parc Versant du lac
De nombreux éléments seront ajoutés au parc dans les prochaines années. (Photo : gracieuseté)

La Municipalité de Saint-Ferdinand a procédé à l’inauguration du parc Versant du lac, samedi après-midi, avec la présence d’environ 150 citoyens. Malgré une température fraîche, les enfants étaient très heureux de pouvoir enfin s’amuser dans les différents modules de jeu.

Ce parc a nécessité des investissements d’environ 950 000 $ avec, au départ, une subvention de 230 000 $ du gouvernement du Québec. Ce projet représente le plus grand investissement de la Municipalité depuis la réalisation de l’assainissement des eaux au milieu des années 1980.

On y retrouve un terrain de soccer, un skatepark, des modules de jeu pour enfants et un terrain de tennis pouvant être converti pour jouer au pickleball. De grande dimension, le terrain pourra accueillir de nombreux autres éléments au fil des années. Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, tenait à remercier l’ancien conseil municipal pour avoir pris cette initiative ainsi que l’ex-responsable des loisirs Diane Vigneault.

Pour la réalisation du parc, qui a débuté le printemps dernier, la Municipalité a pu compter sur les services de l’entreprise Excavation Pascal Binet ainsi que son personnel, l’ingénieur Daniel Lapointe de SNC-Lavalin et les employées de la direction de la Municipalité, Michèle Lacroix et Sylvie Tardif, qui ont été aux premières loges depuis le début du projet.

Le maire de Saint-Ferdinand tient aussi à souligner le travail de la responsable des loisirs, Geneviève Paradis, qui a organisé cette inauguration. Pour cette occasion, les enfants ont eu droit à des friandises, quelques jours avant l’Halloween.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires