Invitation de la Ville de Thetford : « ensemble, reboisons la rue Pie-XI! »

Communiqué
Invitation de la Ville de Thetford : « ensemble, reboisons la rue Pie-XI! »
L'idée de reboiser cette section de la rue Pie-XI est venue de l'initiative du Comité citoyen de l'environnement qui souhaite offrir une meilleure expérience aux usagers de la piste cyclable. Au total, ce près de 400 arbres et arbustes seront plantés. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Thetford invite la population à créer un nouvel espace vert le long de la rue Pie-XI lors d’une activité de reboisement qui aura lieu les 23 et 24 septembre prochains. Au total, près de 400 arbres et arbustes seront plantés aux abords du tronçon de la piste cyclable durant l’événement.

L’idée de reboiser cette section de la rue Pie-XI est venue de l’initiative du Comité citoyen de l’environnement qui souhaite offrir une meilleure expérience aux usagers qui se promènent sur la piste cyclable. Le comité s’est associé à l’organisme Arbre-Évolution qui a pour mission de favoriser le mieux-être des communautés à travers des projets d’aménagement et de restauration d’écosystème. Les arbres seront plantés entre la rue Pie-XI et la piste cyclable dans certaines zones délimitées entre les rues Jalbert Ouest et Caouette Ouest.

VIENS PLANTER TON ARBRE

L’opération de reboisement s’effectuera sur deux jours, les 23 et 24 septembre prochains, et les citoyens auront l’occasion de planter un ou plusieurs arbres. Parmi les plusieurs essences d’arbres et d’arbustes qui seront plantées lors du reboisement, on retrouve, entre autres, des érables, des sureaux, des argousiers, des féviers d’Amérique ou encore des viornes trilobées.

Comme l’explique Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford et membre du Comité citoyen de l’environnement, cet événement est une belle occasion de faire une activité en famille tout en contribuant à revitaliser un espace vert.

« Dans les journées précédentes, le comité, en partenariat avec des membres d’Arbre-Évolution, préparerons les différentes zones de plantation. Lorsque les citoyens se présenteront afin de planter un arbre, il ne restera qu’à mettre l’arbre dans son trou et mettre de la terre par-dessus. En quelques minutes, vous aurez planter votre arbre et vous pourrez suivre son évolution au cours des années lors de vos balades sur la piste cyclable ».

Les personnes intéressées pourront se présenter sur les lieux les 23 et 24 septembre à compter de 8 h. Aucun outil n’est nécessaire puisque tout le matériel est fourni par le Comité citoyen de l’environnement. À noter que pour la durée de l’opération de reboisement qui se déroulera du 22 au 26 septembre, le tronçon de la piste cyclable sera fermé. 

Les citoyens désirant s’informer davantage sur le projet peuvent se renseigner sur le site Web de la Ville au www.villethetford.ca sous l’onglet Environnement où une page a été créée pour l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre M
Pierre M
8 jours

Un trottoir pour marcher avec son chien serait bien.

bob
bob
8 jours

EXELENTE idée ,tres beau projet. de fleurir le rond point caouette serait un plus pour la ville et un bon pas vers un plus bel avenir bien vert et joliment fleurie facile a réalisé et attrayant pour tous.