Isabelle Lecours se réjouit de la hausse marquée des investissements

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, s’est dit heureuse de constater la hausse importante des investissements réalisés sur le territoire de Thetford Mines. 

Tel que rapporté par le Service d’urbanisme, plus de 120 millions $ auraient été investis en 2021 comparativement à près de 45 millions $ en 2020. De ces sommes, plus de 60 millions $ proviennent de divers investissements du gouvernement du Québec. 

Ainsi, plus de 25 millions $ serviront à la réfection et à l’agrandissement de l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines, 35 millions $ sont dédiés à la construction de la maison des aînés de Black Lake et enfin, des sommes importantes ont été investies dans divers établissements scolaires de la ville et dans le secteur touristique.

« Ces investissements massifs feront une différence pour la relance économique régionale en plus d’améliorer l’accès aux services de santé et d’éducation pour toute la population. L’éducation et la santé constituent des priorités et encore une fois, le gouvernement démontre qu’il est à l’écoute des préoccupations des citoyens. Je me réjouis donc de cette excellente nouvelle », de déclarer Isabelle Lecours. 

D’autres investissements importants sont à prévoir dans la région au cours des prochains mois notamment en lien avec la relocalisation du CLSC et la remise en service de la voie ferrée.