«Je n’ai aucun problème à défendre le bilan du gouvernement» – Luc Berthold

THETFORD. Le nouveau candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, n’a pas honte du bilan de son parti et entend bien profiter des 78 jours de la campagne électorale pour le défendre et le mousser.

En ce sens, il ne craint pas les attaques de ses adversaires au cours des prochaines semaines. «Personne ne peut nous reprocher d’être fiers d’être conservateurs. Il se dit toutes sortes de choses sur M. Harper et pourtant ses valeurs sont celles que partagent la majorité des Québécois. Nous parlons de sécurité et de la guerre aux djihadistes, d’économie et de payer moins de taxes. Tout le monde est d’accord avec cela et pourtant on essaie de démoniser notre chef.»

Un mandat dans la continuité

Bien qu’il n’ait pas encore de plateforme électorale, M. Berthold entend se concentrer sur plusieurs enjeux locaux. «Si je pense à Lac-Mégantic, il sera question de sécurité et de reconstruction. Pour Thetford Mines et Plessisville, nous parlerons notamment du dossier de la gestion de l’offre en agroalimentaire et de diversification économique», a-t-il dit.

S’il obtient la confiance des électeurs, Luc Berthold affirme qu’il poursuivra le travail entrepris par son prédécesseur. «Particulièrement à Thetford Mines, le gouvernement Harper a livré la marchandise. Nous avons eu ce que nous avons demandé. C’est quand même assez impressionnant. Imaginez tous ce que nous sommes capables de faire si nous continuons maintenant avec l’appui d’un gouvernement présent pour nous», a-t-il renchéri.

Des appuis de taille

Bien que la campagne électorale ne soit en cours que depuis dimanche, le candidat conservateur peut déjà compter sur plusieurs appuis importants, dont celui du député-ministre sortant, Christian Paradis.

«Il sera présent tout dépendamment des circonstances. Il a tellement travaillé fort pour la région alors il souhaite que celle-ci demeure au sein du parti. La mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche, est une amie et elle est aussi avec moi pour cette campagne. Le préfet Paul Vachon était présent à ma conférence de presse. Il a confirmé qu’à l’époque je n’étais pas seulement le maire de Thetford Mines, mais aussi celui de toute la MRC. Ce sera la même chose pour le comté de Mégantic-L’Érable», a conclu le candidat Berthold.

Notons que seulement deux candidats sont connus à ce jour dans le comté de Mégantic-L’Érable. Il s’agit du conservateur Luc Berthold et du libéral David Berthiaume.

À lire aussi : Luc Berthold officiellement candidat conservateur

Luc Berthold se lance pour le Parti conservateur 

Luc Berthold, prochain candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable?