Jean-François Delisle se retire de son poste de conseiller municipal pendant la campagne

Jean-François Delisle se retire de son poste de conseiller municipal pendant la campagne
Jean-François Delisle

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Mégantic-L’Érable, Jean-François Delisle, se retire temporairement de ses activités de conseiller municipal de la Ville de Thetford Mines.

Il a annoncé cette nouvelle au conseil municipal par l’entremise d’une lettre. Ce retrait sera effectif pendant toute la durée de la campagne électorale, soit jusqu’au 19 octobre prochain. Les citoyens du district 5 qu’il représentait ont été invités par le maire à adresser leurs demandes directement aux services municipaux concernés.

M. Delisle a pris cette décision puisqu’au cours des prochaines semaines, il consacrera tout son temps et son énergie à l’élection dans Mégantic-L’Érable.

Même si en vertu de la Loi des citées et villes, il pourrait conserver sa rémunération tout en faisant campagne comme candidat d’un parti politique, il a demandé au conseil de prendre les dispositions nécessaires pour que la ville cesse de lui verser un salaire pour le reste de la campagne. Il a précisé que cette demande prenait effet rétroactivement le 1er septembre dernier.

De plus, M. Delisle a avisé qu’advenant son élection comme député fédéral, il renoncera à l’allocation de départ auquel il pourrait avoir droit en vertu de la Loi sur le traitement des élus municipaux

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires