Jour du Souvenir : la cérémonie aura lieu le 11 novembre

Jour du Souvenir : la cérémonie aura lieu le 11 novembre
La cérémonie aura lieu à la place du cénotaphe à Thetford Mines. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Une cérémonie à l’occasion du jour du Souvenir aura lieu, le dimanche 11 novembre à 13 h 30, à la place du cénotaphe au coin des rues Notre-Dame et St-Alphonse à Thetford Mines. La population de la région de Thetford, militaires en service et vétérans sont invités à y participer.

Le 11 novembre 1918 à 11 h se terminait une guerre à laquelle plus de 650 000 hommes et femmes ont participé. Plus de 66 000 soldats y ont perdu la vie et 170 000 furent blessés chez les Canadiens.

Le 75e anniversaire de la libération de l’Italie où plus de 95 000 Canadiens ont combattu sera aussi souligné. Il y eut 6000 morts et 20 000 blessés.

De plus, il y a 65 ans, se terminait la guerre de Corée à laquelle 26 000 Canadiens ont participé. Nous avons eu 516 décès et de nombreux blessés.

La Ville de Thetford Mines, Claude Nadeau, ancien président de la section thetfordoise de la Légion royale canadienne, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, ainsi que quelques membres du Régiment de la Chaudière des Forces armées canadiennes sont partenaires dans la préparation de cette cérémonie.

Selon Luc Berthold, le jour du Souvenir est un moment privilégié pour prendre un temps d’arrêt et se rappeler les sacrifices des militaires qui ont donné leur vie dans les différents conflits auxquels a pris part le Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires