Kaven Mathieu à la présidence de l’Office de tourisme

Kaven Mathieu à la présidence de l’Office de tourisme
Kaven Mathieu est le nouveau président de l'Office de tourisme de la MRC des Appalaches.

THETFORD – Le maire d’East Broughton, a été nommé lors de la journée d’hier à la présidence de l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches. Il succède donc à Pascal Binet qui s’est retiré après huit ans à ce poste.

M. Binet demeure tout de même sur le conseil d’administration comme vice-président aux opérations, poste laissé vacant par la nomination de M. Mathieu à titre de président.

Pour M. Mathieu, le tourisme est un aspect important du développement de la région et c’est principalement ce qui l’a attiré à accepter le poste. « Le développement touristique est une belle voie d’avenir pour la région. Parfois, c’est une voie qu’on ne trouve pas économique, mais il s’agit d’un moteur de développement économique. La région est dans un tournant présentement puisque des projets majeurs qui sont sur la table peuvent venir donner des retombées économiques intéressantes pour la MRC et aussi consolider ce qu’on a déjà mis en place », a-t-il expliqué en entrevue téléphonique avec le COURRIER FRONTENAC.

Parmi les projets importants à venir, mentionnons le centre de congrès, ainsi que le Centre historique de la mine King. « Il faut mettre en valeur notre histoire. Si notre région existe aujourd’hui c’est parce qu’il y a eu du développement minier. Même si certains ne veulent plus en entendre parler, il reste qu’il faut honorer la mémoire de ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour construite la région », a soutenu le maire d’East Broughton.

« Comme la pièce “Des mines et des hommes”, c’est un produit qui met en valeur le développement de la région, le développement minier et l’humain qui a fondé toute cette entreprise. Les droits des travailleurs que l’on a aujourd’hui, ce sont les travailleurs de l’amiante qui les ont apportés par leurs revendications », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires