La Bourgade est vendue

La Bourgade est vendue
La Fromagerie la Bourgade fait partie des dix Arrêts gourmands de la MRC des Appalaches.

La Fromagerie La Bourgade à Thetford Mines a récemment changé de mains. En effet, le commerce est depuis vendredi la propriété de Marquis Groleau. Ce dernier sera épaulé par ses parents, Pierre Groleau et France Fontaine.

Mise sur pied à l’été 1994 par Steve Vallée et son épouse Danielle Rancourt, l’entreprise emploie une trentaine de personnes dans l’usine et le restaurant. «Je n’avais pas mis La Bourgade en vente, mais ces gens m’ont approché en décembre dernier et se sont dit intéressés à l’acquérir. Ce fût une grande réflexion pour nous et après quelques mois de discussions, nous en sommes arrivés à une entente. Il faut comprendre que je n’avais pas de relève», a soutenu M. Vallée.

Même si la transaction est complétée, l’ancien propriétaire demeurera impliqué dans les opérations de l’entreprise. «Ils m’ont demandé de rester pour les aider. Ils ne veulent rien changer, mais ils connaissent plus le côté de l’usine que du restaurant. C’est donc idéal pour moi parce que je peux continuer à opérer ce que j’ai bâti», a raconté Steve Vallée.

La Bourgade, une fromagerie artisanale et un restaurant situé au coin des rues Caouette et St-Alphonse, transforme 550 000 litres de lait annuellement. La matière première provient exclusivement de producteurs de lait de la région de Thetford. Récipiendaire du meilleur fromage au Québec en 2011, La Bourgade a été finaliste pour ce prix pendant six années consécutives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires