Le restaurant La Cage – Brasserie sportive de Thetford Mines fermera ses portes le 26 janvier prochain après 22 ans d’activités. Environ 35 personnes perdront ainsi leur emploi.
Les propriétaires Stéphane Bourque et Stéphane Gourdes n’ont pas réussi à s’entendre avec le Carrefour Frontenac à propos du renouvellement du bail qui venait à échéance le 31 décembre.
«Nous avons augmenté les revenus considérablement depuis deux ans, mais avec le bail qui vient de se terminer et celui que nous proposait le locateur, sans vouloir le renégocier, c’était impossible pour nous de continuer. La marge de profits était très minime et même si nous avions décidé de rester aux mêmes conditions, s’embarquer pendant plusieurs années représentait des risques trop élevés», a mentionné Stéphane Bourque au Courrier Frontenac.
Pour lui, déménager le restaurant à un autre endroit aurait été trop coûteux. «Cela aurait représenté des dépenses de centaines de milliers de dollars. Il faut savoir que le restaurant était pour nous un emploi de fin de semaine puisque nous avons déjà d’autres entreprises. Nous ne pouvions pas assumer un investissement de cette ampleur en restauration dans le contexte économique actuel», a-t-il ajouté.
Les deux hommes d’affaires s’étaient portés acquéreurs de la franchise en 2017. Même si cette aventure n’aura été que de courte durée, Stéphane Bourque dit avoir quand même adoré son expérience dans ce domaine. «Nous ne savons pas ce qui va arriver dans les prochains mois. Nous sommes ouverts à certains projets. Ça bouge beaucoup dans la restauration et des fois ça peut aller rapidement ou plus lentement. Toutefois, ne pouvions pas garder nos employés pendant des mois.»
Il a précisé vouloir que la fermeture se déroule de façon positive. «Les employés vont rester jusqu’à la fin et ils auront de bonnes primes de départ. Nous organiserons aussi une mise à l’encan de tout ce qui se trouve dans le restaurant et nous remettrons les sommes à des œuvres de la région», a-t-il conclu.
Contexte économique actuel ??? ça fait longtemps que ça pas été aussi bien ! par contre il y a beaucoup de restaurant dans le coin et de station service hi hi…
Je les comprends. Les gens n’ont pas idée de combien coûte un restaurant. Le loyer, les taxes municipales, l’électricité, les appareils, les employés, alouette. Et ça demeure un milieu en constante effervescence. J’ai travaillé durant 22 ans dans la restauration. J’ai arrêté en 1998. Aucun des nombreux restaurants que j’ai travaillé existe encore.
J’appuie..
Les proprio du centre d achat on fait un bien mauvais choix en les laissant partir
C’est très plate de lard laisser partir
C’est bien le Carrefour au lieu de s’adapter à leurs clientèles ils préfèrent augmenter leur loyer c’est arrivé à Arteq aussi et plusieurs haute Montez vos prix vous allez perdre des bannières mais c’est pas grave ils ont plusieurs centres commerciaux Alors fermer une bannière ils s’en foutent dommage c’était agréable la Cage aux Sports et bons aussi
Pourquoi cet établissement allait bien sous l’ancienne administration et gérante du temps et son équipe du temps et là on ferme???? Je pose juste la question de même…..
Le prix de location dans les centres commerciaux ça n’a aucun sens, c’est très cher!
Cest pas une question de personnels mais le loyer mensuel du restaurant!! Et la cage avait remonté leur chiffre d affaire les dernieres années…
Si vous lisez le texte, c’est très bien expliqué
Bien triste. L’appât du gain au lieu d’aider son prochain.
C’est une business pas un oeuvre de charité pourquoi mettre de son temps et efforts dans quelque chose qui n’apporte rien en retour? Il faut bien que les propriétaires gagnent leur vies eux aussi.
Les cage aux sports ont fait une grosse erreur de changer le menu se n était plus aussi bon .
J y allait au moin une fois par semaine avant.
Sa serais bon un Bâton Rouge à la place.
Très cher les cages aux sports mander là
Manger là