La caserne de Thetford Mines ouvre ses portes à la population

La caserne de Thetford Mines ouvre ses portes à la population
Maxime Poulin Grenier

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines offre à la population une journée portes ouvertes de la caserne. Cette activité aura lieu le samedi 15 octobre, de 10 h à 15 h.

«Petits et grands pourront visiter la caserne, prendre place dans l’un des camions et se familiariser avec l’équipement utilisé par les pompiers en plus d’obtenir des réponses concernant les bonnes pratiques à mettre en place en cas d’incendie. Nous invitons par ailleurs les citoyens à apporter leur extincteur de fumée portatif afin d’en faire vérifier la conformité par le personnel du Service de sécurité incendie», de mentionner le préventionniste, Maxime Poulin Grenier.

Rappelons que c’est sous le thème «C’est dans la cuisine que ça se passe» que se déroule cette Semaine de la prévention des incendies. Selon le ministère de la Sécurité publique, près du tiers des incendies de bâtiments résidentiels au Québec débutent dans la cuisine, soit environ 1300 incendies par année. De ce nombre, près de la moitié sont dus à une distraction, alors que les appareils de cuisson sont, dans 82 % des cas, les éléments déclencheurs des incendies. On dénote également l’utilisation inadéquate de combustibles tels que les huiles de cuisson qui représente, à elle seule, 325 incendies de cuisine par année au Québec.

Notons aussi que le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines tiendra un kiosque d’information, le vendredi 14 octobre, de 13 h à 20 h, au magasin Canadian Tire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires