La caserne fascine et attire plusieurs centaines de citoyens

La caserne fascine et attire plusieurs centaines de citoyens
La première édition de la journée portes ouvertes de la caserne a connu un immense succès.

La Semaine québécoise de la prévention des incendies s’est conclue sur une bonne note le 15 octobre dernier, alors qu’un peu plus de 500 personnes ont participé à la première édition de la journée portes ouvertes de la caserne organisée par le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

«Nous avions préparé un circuit composé de cinq stations permettant aux participants de se familiariser avec les outils et l’équipement utilisé par les pompiers dans diverses situations d’urgence, dont le camion?citerne, les pinces de désincarcération, le camion?échelle et l’autopompe. Les enfants étaient très heureux de pouvoir prendre place dans l’un des camions et de donner le signal d’alarme», a mentionné le préventionniste Maxime Poulin?Grenier.

Cette journée a par ailleurs été l’occasion pour les pompiers de rappeler à la population les consignes à respecter au moment où un incendie survient, plus particulièrement au sujet des feux de cuisson. «Si ce n’est pas déjà fait, songez à vérifier l’état de votre avertisseur de fumée et de sa pile, et ce, plus d’une fois par année. Vous augmentez ainsi vos chances d’évacuer votre résidence rapidement si un feu survient», a précisé le préventionniste.

«On ne se le cachera pas, l’univers des pompiers fait rêver de nombreux enfants y compris leurs parents. Le simple fait de pouvoir rencontrer les pompiers ou encore utiliser leur équipement et s’asseoir dans l’un des impressionnants camions est un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous ces jeunes. Je désire féliciter nos pompiers qui ont organisé cette activité familiale rassembleuse qui a connu un franc succès auprès de la population», a conclu le maire Marc?Alexandre Brousseau. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires