La Chambre de commerce de Disraeli changera de nom

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
La Chambre de commerce de Disraeli changera de nom
La décision a été prise lors d'une assemblée générale spéciale qui s'est tenue le mercredi 19 octobre.   (Photo : Gracieuseté)

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Disraeli a annoncé son intention de procéder au changement du nom de l’organisation afin que celui-ci soit plus inclusif. En activité depuis 1953, plusieurs modifications ont été apportées au fil des ans, dont l’agrandissement de son territoire.

« Aujourd’hui, nous couvrons les huit municipalités du secteur sud de la MRC des Appalaches. Nous voulions un nom qui permettra aux entreprises ainsi qu’aux municipalités d’avoir un sentiment d’appartenance avec leur chambre de commerce. Une organisation comme la nôtre est importante pour le développement économique et les services que nous rendons. Il est devenu évident que pour continuer notre mission, nous devions procéder à ce changement », a mentionné le directeur général, Patrick Lamontagne.

Il a ajouté que toutes les municipalités du territoire ont accueilli favorablement cette démarche. Dans les prochains jours, une demande officielle sera acheminée aux autorités fédérales afin d’enclencher le processus. Le conseil d’administration espère obtenir l’approbation du ministère de l’Industrie d’ici l’été 2023.

Notons que les membres ont été appelés à soumettre des suggestions de noms et à voter pour celui qu’ils préfèrent. Le dévoilement de la nouvelle dénomination devrait avoir lieu prochainement à l’occasion d’une conférence de presse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires