La Classique de billard des Appalaches s’éteint après cinq ans

La Classique de billard des Appalaches s’éteint après cinq ans
Une classe open a été créée pour rassembler les joueurs professionnels et semi-professionnels de billard dans une catégorie unique.

THETFORD. La 5e édition de la Classique de billard des Appalaches tenue au Cégep de Thetford, en mai dernier, aura été la dernière. En effet, le comité organisateur a annoncé la fin de l’événement le vendredi 28 novembre.

Les difficultés de financement et de rentabilisation de l’activité, la pression importante sur les différentes ressources, les conflits d’horaire et le contexte budgétaire actuel expliquent la mort de ce tournoi qui réunissait environ 300 joueurs répartis dans les classes open, AAA, AA, A et B.

L’organisation dit avoir apprécié au plus haut point de voir certains de ses membres être reconnus pour leur bon travail, notamment lors du traditionnel Gala Zénith qui se tiendra le printemps prochain. Serge Cadorette et Claude Cloutier ont été choisis comme personnalités du mois de mai en raison du succès de l’événement.

Les membres du comité de sélection estimaient que la Classique de billard des Appalaches devait dorénavant être considérée comme un événement sportif et touristique d’une grande importance en Chaudière-Appalaches, sans oublier le fait que son rayonnement avait une portée internationale.

Le Cégep de Thetford dit avoir essayé de trouver un nouveau groupe qui aurait pu reprendre ce tournoi sur des bases différentes, mais qu’aucune entente n’a pu se concrétiser. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires