La commission d’urbanisme voit le jour

La commission d’urbanisme voit le jour
Le hall d'entrée de l'aréna de Black Lake sera désormais connu comme l'Espace Michel-Huppé. 

Le conseil municipal de la Ville de Thetford Mines a récemment entériné la résolution pour que soit créé la nouvelle commission d’urbanisme. Cette dernière aura pour mandat de décider des orientations de la Ville en matière d’urbanisme.

Rappelons que le Comité consultatif d’urbanisme et de développement du territoire avait pour mandat de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il n’avait donc pas le pouvoir de décider des politiques de la Ville en matière d’urbanisme. Selon le maire Marc-Alexandre Brousseau, cet aspect a longuement été négligé et était nécessaire pour la bonne administration du secteur de l’urbanisme.

Transport adapté

Le conseil municipal a voté en faveur de la diminution de la tarification de Transport adapté de la région de Thetford inc, organisme dont la Ville est mandataire. C’est ainsi que le service en coûtera désormais 3 $ aux passagers au lieu de 3,50 $. À noter que cette modification à la tarification n’influence pas la quote-part des municipalités étant donné l’existence d’un surplus accumulé au budget de l’organisme.

Un vote a été demandé pour cette résolution et c’est finalement sept conseillers qui étaient en faveur (Josée Perreault, Jean-François Morissette, Michel Verreault, Denise P. Bergeron, Hélène Martin, Yves Bergeron, Daniel Poudrier) et trois qui étaient contre (Jean-François Delisle, Marco Tanguay, François Madore).

En rafale…

– Le hall d’entrée de l’aréna de Black Lake sera désormais nommé l’Espace Michel-Huppé en l’honneur de celui qui a œuvré dans le milieu municipal comme directeur des Loisirs de la municipalité de Black Lake et comme surintendant des immeubles et parcs pour la Ville de Thetford Mines.

– Le conseiller Yves Bergeron a été nommé maire suppléant pour les quatre prochains mois. Il succède ainsi à Marco Tanguay qui s’acquittait de cette tâche depuis quatre mois également.

– Le logiciel de gestion des dossiers de la Cour municipal fonctionnant maintenant avec des équipements devenus désuets, le conseil municipal a accepté que la Ville de Thetford Mines confie la mise à jour du logiciel à ACCEO Solutions inc. pour un montant de 6300 $ payable à même le fonds de roulement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires