La construction va bien à Kinnear’s Mills et Stratford

La construction va bien à Kinnear’s Mills et Stratford
Les investissements dans le secteur de la construction ont largement augmenté en 2016 à Kinnear's Mills et Stratford.

Les Municipalités de Kinnear’s Mills et Stratford ont vécu jusqu’à maintenant une année exceptionnelle alors qu’elles ont respectivement délivré pour plus de 2 millions $ et 5,5 millions $ en permis de construction et de rénovation.

Il s’agit d’une nette augmentation par rapport aux années précédentes. En effet, en 2015, Kinnear’s Mills avait délivré des permis d’une valeur totale de 420 000 $, tandis qu’en 2014, le montant était de 938 000 $. À Stratford, les chiffres étaient de 3 500 000 $ en 2015 et de 1 800 000 $ en 2014.

Joint au téléphone, le maire de Kinnear’s Mills, Paul Vachon, ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi autant de nouvelles résidences, soit sept, et de nouvelles familles se sont installées dans sa municipalité de 369 habitants selon le recensement 2011. «J’aimerais bien l’expliquer, mais je ne peux pas. Pour une petite place comme la nôtre, c’est beaucoup. Nous offrons le même type de congé de taxes que d’autres municipalités de notre grosseur, nous n’avons rien fait de plus pour favoriser la construction. Il faut croire qu’il fait bon vivre chez nous», a-t-il analysé.

Victime de son succès, Kinnear’s Mills devra visiblement entreprendre, selon M. Vachon, des travaux d’agrandissement de son parc municipal situé le long de la rivière Osgood puisqu’il s’avère maintenant trop petit pour accueillir tous ceux qui s’y présentent.

De son côté, la Municipalité de Stratford s’est donnée il y a quelques années l’objectif de convaincre les occupants du territoire, principalement les riverains des lacs visés, à investir davantage sur leur propriété et dans bien des cas, à générer le passage de «chalet» à résidence quatre-saisons et accroître, du même élan, l’attraction de gens en provenance de l’extérieur. Un pari qui a été gagnant jusqu’à maintenant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires