La famille Payeur tire sa révérence

La famille Payeur tire sa révérence
L'Hôtel Motel Le Balmoral est une véritable institution à Thetford Mines. 

THETFORD. Après avoir dirigé les destinées de l’hôtel-motel Le Balmoral au cours des 59 dernières années, les membres de la famille Payeur de Thetford Mines ont décidé de tourner la page et de confier leur institution à un groupe d’hommes d’affaires de Québec.

L’un des propriétaires, Gaétan Payeur, n’a pas caché que cette décision lui faisait un pincement au cœur. «C’est certain que ça nous fait quelque chose de vendre. Ginette, André, Constant et moi avons passé notre vie ici. Notre temps est fait. Nous sommes maintenant rendus à notre retraite.»

Selon M. Payeur, les nouveaux acheteurs qui seront connus d’ici les prochaines semaines ont l’intention d’investir 1 million $ afin de réaliser différents travaux de rénovation. Ils envisageraient de doubler la superficie de la réception et du restaurant qui deviendrait une franchise. Le bar rencontre Le Monroe deviendrait également un endroit franchisé, mais il est trop tôt pour dire ce qu’il adviendra de la discothèque.

De plus, un dépanneur serait aménagé et le nombre d’appartements devrait augmenter de 84 à 95. La résidence qui se trouve sur le terrain voisin du côté de Robertsonville serait déplacée afin d’y aménager un espace de stationnement.

M. Payeur a indiqué qu’il demeurera en place pour une période de six mois à un an pour assurer la transition. Il a également confié que les employés en place conserveront leur poste.

Une implication soulignée

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, se réjouit de constater que la famille Payeur est parvenue à trouver des gens intéressés à prendre la relève. «Cela démontre que la ville est attrayante pour les nouveaux investisseurs. Ça fait plus de 50 ans qu’ils travaillent dans notre milieu et c’est certain qu’ils ont eu un impact économique indéniable dans la région», a-t-il dit.

Le maire Brousseau a d’ailleurs été serveur à cet endroit à la fin des années 90 et dit avoir aimé son expérience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires