La Fête du Canada est à nouveau célébrée

La Fête du Canada est à nouveau célébrée
(Photo : gracieuseté)

La 14e édition de la grande fête familiale gratuite soulignant la Fête du Canada se déroulera le lundi 1er juillet dès 13 h au parc Notre?Dame de Thetford Mines.

Lors de cette journée, plusieurs structures gonflables seront accessibles au grand plaisir des jeunes qui pourront s’amuser dans les sautoirs, glissades et courses à obstacles. Une attention particulière a été mise sur la sélection des structures afin que les enfants en bas âge y trouvent également leur compte. Des maquilleuses professionnelles seront aussi sur place pour donner une allure de fête aux participants.

De plus, les arts du cirque seront également bien représentés avec les artistes du cirque ADODADO et le cirque Carpe Diem. Cette dernière troupe circassienneprésentera son spectacle « Timbré » qui consiste en trois performances d’une durée de 30 minutes comprenant chacune un numéro aérien à couper le souffle. Les amateurs de sensations pourront aussi se rassasier en utilisant les quatre trampolines du Jumpaï qui seront installées pour l’occasion.

« J’invite en grand nombre les citoyens de Thetford Mines à venir célébrer en famille et entre amis cette journée qui s’annonce des plus festives. Je vous invite à venir vous amuser dans les différents jeux qui sont proposés au parc Notre?Dame et à poursuivre le plaisir en soirée », indique Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

À compter de 16 h 30, les festivaliers seront invités à se diriger vers le stationnement du Centre Mario Gosselin pour un souper hot?dog à prix modique. Un chansonnier sera présent pour agrémenter le repas. Les joueurs des Blue Sox de Thetford Mines en profiteront pour tenir une séance d’autographes sur le terrain du stade Desjardins et dans le vestiaire jusqu’à 17 h 30.

Par la suite, à 19 h, petits et grands sont conviés à prendre place dans les gradins pour assister à une partie des Blue Sox et ce, tout à fait gratuitement. La fête se poursuivra à 22 h avec un feu d’artifice pyromusical. Afin de bien profiter de la magie du moment, les spectateurs sont invités à s’asseoir dans les estrades.

 

Appui du fédéral

Mentionnons que cette fête est rendue possible grâce au soutien de Patrimoine canadien dans le cadre du programme « Le Canada en fête ».

« Notre gouvernement est fier d’appuyer la Ville de Thetford Mines. En nous associant aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l’histoire collective et notre riche diversité culturelle, nous remplissons notre engagement de développer des communautés plus fortes et d’encourager les arts, la culture et le patrimoine, » a déclaré le ministre du patrimoine James Moore.

Le comité organisateur de la Fête du Canada de Thetford Mines a reçu un financement s’élevant à 28 000 $ pour offrir cette vaste programmation d’activités.

« Un moyen de réunir les communautés consiste à célébrer des événements qui nous concernent tous et qui nous touchent directement. Ces événements dynamisent nos communautés et permettent d’améliorer les liens qui nous unissent. Ce qui, par le fait même, renforce notre sentiment d’appartenance au Canada », explique le député-ministre, Christian Paradis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires