La Guerre des Tuques réinventée !  

HIVER. L’équipe du Carnaval de Thetford Mines s’est fortement inspirée du film populaire La Guerre des Tuques pour inventer un jeu stimulant et original s’adressant aux jeunes de tous âges lors de sa première fin de semaine d’activités.  

Entre 1000 et 1500 visiteurs se sont présentés ce dimanche sur le site du parc Notre-Dame pour profiter des jeux gonflables, de la Guerre de châteaux et de l’exposition de nombreux artisans.

«La construction des châteaux a pris deux jours entiers, mais ça en a vraiment valu la peine ! Les jeunes ont beaucoup de plaisir et c’est une journée parfaite pour profiter du grand air en famille», a commenté Charles Samson, membre du comité organisateur de l’événement.

Les enfants ont vraiment apprécié ce nouveau jeu qui consistait à dérober les drapeaux de leurs adversaires et de les rapporter dans leur propre château. En effet, ils étaient ravis et les rires fusaient de toute part. Maquilleurs et animateurs étaient aussi au rendez-vous pour amuser les tout-petits. Il était d’ailleurs possible de se sucrer le bec avec les produits de l’érable et la fameuse barbe à papa.

«Ce genre d’activités donne de la vie à notre ville, surtout dans une période de l’année où c’est plus tranquille dans la région. Le Carnaval est une belle occasion d’inciter les gens à sortir et à bénéficier des plaisirs de l’hiver», s’est exprimé un des visiteurs.

De plus, Vicky Labranche, couronnée reine du Carnaval, était sur place pour se mêler aux familles et participer aux activités. «L’expérience est absolument fabuleuse ! C’est stimulant de voir tous ces gens qui mettent du temps et de l’énergie afin d’organiser de belles activités pour les petits et les grands.»

Bref, l’ambiance festive, la température idéale et le dynamisme des organisateurs ont fait de cette journée une véritable réussite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires