La MRC des Appalaches a un nouveau directeur général

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
La MRC des Appalaches a un nouveau directeur général
Rick Lavergne a travaillé à la MRC de L'Érable pendant 23 ans. (Photo : Gracieuseté)

Le conseil des maires de la MRC des Appalaches a confirmé l’embauche de son nouveau directeur général lors de la séance publique du mercredi 11 janvier. Rick Lavergne succède ainsi à Louis Laferrière qui a été nommé directeur exécutif au Réseau local de services de santé de la région de Thetford.

« J’ai travaillé pendant 23 ans à la MRC de L’Érable, dont 19 ans en tant que directeur général et responsable du développement économique. J’ai quitté en 2019 pour relever de nouveaux défis et je suis à l’emploi de la coopérative Citadelle qui se spécialise dans la mise en marché du sirop d’érable, du miel et de la canneberge. J’y occupe le poste de directeur des affaires coopératives depuis bientôt quatre ans », a mentionné M. Lavergne au Courrier Frontenac.

L’homme qui demeure à Inverness a ajouté avoir acquis une belle expérience dans le monde des affaires. Il souhaitait participer une fois de plus au développement régional. « Je veux que nous soyons une MRC qui assume son leadership, sait faire partie de la solution pour les besoins des municipalités, travaille en complémentarité avec la Ville de Thetford Mines et l’ensemble des municipalités, puis qui essaie d’avoir une vision globale de son développement avec différents partenaires. Je veux travailler avec l’équipe pour que l’on puisse rencontrer notre mission. »

L’entrée en poste de M. Lavergne est prévue le 6 février prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires