La MRC des Appalaches déclare son appui au personnel de la santé

Les maires des 19 municipalités de la MRC des Appalaches ont adopté une résolution, lors d’une séance publique tenue le mercredi 8 juin, afin d’appuyer le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’hôpital de Thetford ainsi que le personnel infirmier à la suite de leur sortie au sujet de la fusion temporaire des unités de médecine et de chirurgie.

« Nous pensons que tout découle de la gouvernance locale. Nous revenons toujours à cela, a souligné la préfète Jacynthe Patry. Si le système était organisé autrement et que les gens de la place avaient leur mot à dire, les décisions comme celle-ci seraient peut-être plus difficiles à prendre. On irait vraiment avec les besoins des professionnels et des citoyens. »

Les élus de la région déplorent également la perte de services. « Les distances à parcourir pour recevoir certains soins, que ce soit à Lévis ou ailleurs, sont regrettables pour nos citoyens », a ajouté Mme Patry.

Cette dernière a de plus remercié le personnel de la santé de sa sortie et d’avoir mis cette situation en évidence. « Je pense que ces personnes sont les mieux placées pour comprendre la situation. Il faut que la population les appuie elle aussi. »

À lire : Une fusion qui passe mal à l’hôpital de Thetford