La MRC des Appalaches réduit ses dépenses de 11 %

La MRC des Appalaches réduit ses dépenses de 11 %
La MRC des Appalaches a décidé de donner l'exemple en adoptant un budget à la baisse.

THETFORD. Le conseil des maires de la MRC des Appalaches a adopté à l’unanimité, le mercredi 26 novembre, un budget à la baisse frôlant les 11 % pour la prochaine année. En effet, il est passé de 4 266 527 $ à 3 800 227 $.

Les élus ont pris cette décision en raison du contexte actuel des finances publiques. Ils ont convenu de montrer l’exemple en se serrant la ceinture. «Avec la signature du pacte fiscal transitoire, le gouvernement du Québec nous fait des commandes. Il serait irresponsable de passer outre et de ne pas donner l’exemple», a mentionné le préfet Paul Vachon.

Plusieurs municipalités du territoire verront d’ailleurs le montant des quotes-parts diminuer en 2015. La MRC des Appalaches a choisi de miser sur l’essentiel dans le cadre des récentes mesures annoncées par le gouvernement du Québec qui prévoient l’abolition des Conférences régionales des élus (CRÉ) et la réorganisation des Centres locaux de développement (CLD).

À cet égard, vis-à-vis un budget réduit de près de 60 % pour le développement économique à la suite de la signature du pacte fiscal transitoire, les élus sont à analyser différents plans pour la prochaine année. «D’ici le mois de février, la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) aura le devoir de nous fournir quelques scénarios visant à revoir sa structure actuelle qui tiendra compte des réalités gouvernementales et de l’imputabilité de la MRC», a indiqué la directrice générale de la MRC des Appalaches, Marie-Eve Mercier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires