La nouvelle reine de Thetford est couronnée

La nouvelle reine de Thetford est couronnée
La Reine Claudya I entourée des duchesses 

THETFORD. La duchesse de Sosu (Pontbriand), Claudya Huppé-Proulx, est devenue «Reine Claudya I» vendredi soir lors du souper du couronnement de la reine du Carnaval de Thetford.

Devant une salle bondée de plus de 200 convives, le maire de Thetford Mines Marc-Alexandre Brousseau a ouvert l’enveloppe et prononcé le nom de la première souveraine récente d’un carnaval local depuis Denise Gravel I en 1965.

Pour remporter le titre, chaque duchesse devait accumuler des points en vendant des billets de tirage Yukidoo, en réussissant à inscrire des équipes au tournoi de Yukigassen, en vendant des billets pour le souper de la reine et en trouvant des commanditaires.

De plus, chaque duchesse devait organiser une activité en lien avec le Carnaval de Thetford et le Yukigassen dans son duché respectif. Les objectifs de ces activités étaient de rassembler la MRC dans un évènement commun et d’impliquer les duchesses dans le succès de l’événement. Ces activités étaient évaluées par des membres du conseil d’administration sous différents critères tels l’originalité de l’activité, la participation des gens sur place, le lien avec le Yukigassen, la promotion du Carnaval de Thetford lors de l’activité et l’originalité employée.

Reine Claudya I, alors Duchesse de Sosu, a organisé un carnaval à Pontbriand où il y avait entre autres un tournoi de hockey bottine, des glissades, des tours de traîneau à chevaux, un dîner spaghetti et un tournoi de Yukigassen. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires