La Polyvalente de Black Lake s’offre un cadeau de près de 250 000 $

Le projet de salle de conditionnement physique à la Polyvalente de Black Lake (PBL) est récemment devenu réalité alors que le nouveau local, un investissement d’environ 250 000 $, a ouvert ses portes il y a un mois.

L’école procédait d’ailleurs à son inauguration, le jeudi 10 décembre, en présence des élèves, du personnel et des partenaires du projet. «Depuis plusieurs années, les élèves rêvaient de cette salle de conditionnement. Elle leur est maintenant accessible à tous les midis ainsi qu’à tous les jours après l’école. De plus, un module de conditionnement physique est intégré au cours d’éducation physique. Cet espace est également un atout majeur pour nos équipes sportives. Elle devient aussi une place de choix pour nos élèves de la classe à développement maximal», a mentionné la directrice, Pascale Chamberland.

Afin que le projet se réalise, la Commission scolaire des Appalaches a investi une somme de 160 000 $ dans le but de réaménager l’espace permettant d’accueillir la salle de conditionnement physique. Pour l’achat des équipements, les élèves, les enseignants et des gens du milieu ont contribué à la cagnotte permettant ainsi d’atteindre, en moins d’un an, un total de 87 000 $. Parmi les dons les plus importants, mentionnons ceux de la famille Renaud Fournier avec 25 000 $, la Fondation Jean-Dupéré avec 15 000 $ et les Caisses Desjardins avec 5000 $.

Le prochain projet de la PBL est le terrain de soccer que l’école désire aménager à côté de l’établissement afin de donner un coup de pouce à sa concentration soccer qui a commencé cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires