La population mise en garde contre des colporteurs

La population mise en garde contre des colporteurs
Attention aux colporteurs!

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines met en garde ses citoyens contre des compagnies qui effectuent du porte?à?porte pour de l’entretien d’extincteurs portatifs dans le milieu résidentiel.

«On nous a mentionné récemment que des entreprises de l’extérieur de la ville n’ayant pas obtenu de permis de la municipalité sollicitent les citoyens pour faire l’inspection de leur extincteur portatif. Il est important de noter que ces entreprises facturent des montants importants pour l’inspection de ces instruments, parfois même plus élevés que la valeur de l’extincteur. Dans certains cas, ces compagnies ont même facturé des frais d’entretien qui n’ont pas été réalisés puisque les extincteurs ne font pas l’objet d’une inspection conforme», mentionne le préventionniste du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, Maxime Poulin Grenier.

Il faut savoir que les extincteurs de résidences et de logements doivent faire l’objet d’un entretien tous les six ans et d’un test hydrostatique tous les 12 ans. Les extincteurs commerciaux et industriels doivent, quant à eux, être inspectés chaque année en plus de subir un entretien tous les six ans ainsi qu’un test hydrostatique tous les 12 ans. Le montant varie entre 15 $ et 30 $ pour l’entretien et entre 25 $ et 40 $ pour un test hydrostatique.

Le Service de sécurité incendie recommande fortement d’ignorer les services du colporteur et de le signaler au besoin. Toute personne qui désire obtenir de plus amples renseignements est invitée à communiquer avec Maxime Poulin Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires