La sécurité est de mise lors de l’Halloween à Thetford Mines

FÊTE. Les petits monstres, Super?héros et autres personnages qui sillonneront à pieds les rues de Thetford Mines le samedi 31 octobre prochain, jour de l’Halloween, afin de récolter leur quota de friandises pourront le faire en toute sécurité dès 13h.

En effet, le Service de la sûreté municipale, avec la participation du Service ambulancier CAMBI, du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, du Service de surveillance de sentiers et des agents des différents services d’urgence, patrouillera les rues de la municipalité de 13h à 20h30, informe la Ville par voie de communiqué.

«Nous invitons tout de même les enfants à respecter quelques consignes de sécurité avant d’entreprendre la tournée des maisons. Parmi celles?ci, nous rappelons qu’il est important de revêtir un costume sécuritaire qui est court pour éviter de trébucher. Afin d’être visible aux yeux des automobilistes, le costume se doit d’avoir des couleurs vives ou encore de porter des bandes réfléchissantes», mentionne la sergente aux affaires publiques et relations communautaires à la Sûreté municipale de Thetford Mines, Annie Gilbert.

Il est également préférable d’utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque afin d’avoir une meilleure visibilité et rester attentif aux différents sons. Il est aussi recommandé de marcher dans les rues de la municipalité avec une lampe de poche, question d’être facilement repérable, particulièrement en soirée.

«Cette journée de l’Halloween en est une festive et il est primordial que le tout se déroule dans le respect et la sécurité. Il est entre autres recommandé de visiter les maisons en groupe, accompagné d’un adulte, d’attendre sur le perron plutôt que d’entrer à l’intérieur des maisons et j’ajouterais de ne pas traverser les rues inutilement», ajoute la sergente Gilbert.

Il y a d’autres comportements prudents à adopter lors de cette soirée, soit de traverser en groupe aux intersections à angle droit et respecter les feux de circulation ainsi que les feux de piétons, effectuer la collecte sur un seul côté de la rue à la fois, d’utiliser les trottoirs, de marcher en bordure de la chaussée en sens contraire de la circulation ou face aux véhicules lorsqu’il n’y a pas de trottoir, de prévenir les parents du trajet à parcourir et l’heure du retour, de refuser de monter dans les véhicules conduits par des inconnus, de faire la vérification complète des friandises avec les parents une fois de retour à la maison avant de les consommer, de repérer les foyers qui arborent une affiche?fenêtre de Parents?Secours, puisque ce sont de très bons endroits pour se réfugier en cas de problèmes, et signaler tout incident au Service de police en composant le 418 338?0111 ou le 911.