La Sûreté municipale reste : réactions positives des citoyens

THETFORD. Le conseil municipal a tranché, la Ville de Thetford Mines conservera son service de la Sûreté municipale. Il en a fait l’annonce, le lundi 15 septembre, en démontrant les raisons qui lui ont fait pencher vers cette décision.

Réunis à l’Hôtel de Ville dans le cadre de la séance du conseil, plusieurs citoyens ont applaudi à l’annonce de la décision par le maire Marc-Alexandre Brousseau. À la fin de la soirée, ils se disaient satisfaits de la position et des démarches entreprises par le conseil pour en venir à ce résultat.

« Avec les éléments qu’ils ont apportés, je suis satisfait de la décision. La présentation était assez claire. Je suis content qu’ils ne soient pas allés plus loin avec la SQ. Oui à Saint-Georges, ils ont fait des économies, mais ça ne veut pas dire que ce sera encore le cas dans quelques années. La présentation a bien répondu à mes interrogations », a affirmé Guy Quirion, un résident du secteur Robertsonville.

« Selon l’exposé que nous avons eu, ça m’apparait comme un bon choix. J’avais plusieurs questions à ce sujet et la présentation y a bien répondu. L’avantage c’est qu’ils peuvent revoir leur position n’importe quand. Ce n’est pas une décision irréversible », a quant à lui commenté Marc Rouleau.

Selon un autre citoyen, la Ville sait déjà à quoi s’en tenir avec la SM et elle reçoit un bon service. Il est difficile de le prédire, mais il ne croyait pas que la SQ soit aussi efficace pour ce qui est de la vitesse de réponse. De plus, il a dit faire confiance au conseil puisqu’il semble avoir bien pesé les pour et les contre. C’est ce qu’il a compris de la présentation.

Opinions sont plus partagées sur Facebook

« On est dans le champ avec le régime de retraite de la Ville, mais c’est un détail. On a un service de police aucunement efficace pour les séries de vols. On investit dans un projet minier quand le gouvernement bannit l’amiante et que le musée n’est pas capable de subvenir tout seul à ses besoins, on veut quoi exactement à Thetford? Une ville fantôme? On crache sur toutes les économies possibles. On ne parlait pas aux élections que ça prenait un nouveau départ, une relance de l’économie? »

Alex Couture

« Personnellement, j’en suis bien heureux. Je collabore souvent avec eux, ils font un super travail communautaire, ils sont très humains et impliqués dans la communauté. Je n’enlève rien à la SQ, qui fait aussi un bon travail, mais la SM est en place et fait une excellente job! »

Pierre Naud

« C’est vraiment bizarre, Thetford ce n’est jamais facile, tout se passe ou tout arrive 10 ans après les autres. Continuez dans cette direction, très belle progression, plus ça va, plus c’est pareil. Sortez un peu, allez voir ce qui se passe ailleurs, des fois ça donne des idées. »

Serge Drouin

« Bravo! Votre service de police mérite d’être gardé. J’ai collaboré de nombreuses fois avec eux et ce fut agréable et profitable pour les jeunes et la communauté. Sans rien enlever à l’autre service, il est important d’en garder un favorisant la proximité avec la communauté. Bonne décision, l’argent n’est pas tout, il y a d’autres aspects à considérer. »

Paulette Beaudry

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires