La traditionnelle Guignolée des pompiers aura lieu le 2 décembre

Les pompiers et une centaine de bénévoles seront dans les rues et dans les supermarchés de Thetford Mines du matin au soir le vendredi 2 décembre pour la traditionnelle Guignolée des pompiers.

Tous ont un but commun, soulager un tant soit peu la misère des personnes dans le besoin. Cette collecte sert à renflouer les coffres de la banque alimentaire La Vigne qui offre un soutien complémentaire en nourriture à plusieurs citoyens dépourvus de la MRC des Appalaches.

Selon Réjean Laliberté, président de La Vigne, ce sont environ 170 familles qui dépendent de la banque alimentaire, dont plusieurs pour quelques semaines ou mois seulement lorsqu’ils vivent des problèmes économiques. La Vigne offre des denrées non périssables, des produits de boulangerie et des fruits et légumes frais.

Cette petite banque alimentaire fait des miracles grâce à ses nombreux bénévoles et dispose d’un budget d’à peine 115 000 $ dollars par année, et ce, grâce à la générosité de nombreux propriétaires d’épicerie et autres partenaires, ainsi que celle du public.

Soulignons que les membres du Club Rotary de Thetford Mines seront au coin des rues Simoneau et Ouellet pour recueillir les dons. Le Courrier Frontenac sera aussi présent au coin de la rue Notre-Dame Ouest et de la 9e rue.