La TVCRA lance sa programmation hivernale

La TVCRA lance sa programmation hivernale
Les animateurs de la TVCRA : Nelson Fecteau, Pierre Sévigny, Thérèse Sheffield, Jean-Philip Turmel, David Poulin et Karine Soares (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) a lancé dans ses locaux du centre Marie-Agnès-Desrosiers, le jeudi 13 décembre, sa programmation hivernale en présentant quelques nouveautés.

D’abord, en collaboration avec la Maison funéraire Gamache et Nadeau, la diffusion des avis de décès se fera du lundi au vendredi. Ensuite, une toute nouvelle émission animée par Jean-Philip Turmel, soit «Objectif», a été ajoutée à l’horaire en partenariat avec la Société d’aide au développement des collectivités de la région. Enfin, dès janvier, l’émission Lecture & Cie sera offerte en collaboration avec la Libraire L’Écuyer. Grâce à plusieurs chroniqueurs, divers styles littéraires seront abordés et les téléspectateurs pourront découvrir des auteurs d’ici et d’ailleurs.

Thérèse Sheffield sera de retour à la barre de «Rencontres», alors que David Poulin prendra le relais à l’animation du Bingo + Salon dès janvier. Pierre Sévigny, animateur depuis plus d’une dizaine d’années de l’émission «Le Touche-à-tout» sera de retour, ainsi que Nelson Fecteau, journaliste-animateur du bulletin de nouvelles hebdomadaire «Appalaches en quelques mots» et Karine Soares, animatrice du «Zoom Appalaches».

«La TVCRA est présente dans notre milieu depuis maintenant 45 ans. Or, l’organisme est toujours aussi dynamique et sa présence s’est accrue, particulièrement au cours des dernières années. Quand on parle de sa mission, nous viennent à l’idée les mots éducation, formation, information et implication. La télévision communautaire est à la portée de tous, disponible, accessible et proche des gens. Elle est toujours présente contrairement aux grands médias nationaux qui sont ici seulement quand ça va mal. La TVCRA est autonome, originale et se veut la voix de nos valeurs citoyennes. Elle fait la promotion des intérêts sociaux, économiques et culturels des gens de la région», a notamment mentionné le vice-président de l’organisme, Nelson Fecteau, lors de la conférence de presse de lancement.

Notons que chaque semaine, la programmation peut être consultée dans les pages du Courrier Frontenac, dans le bulletin électronique Région de Thetford, ainsi que sur le site Internet www.tvcra.com et sur sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires