La Ville de Thetford Mines à la recherche d’employés étudiants

La Ville de Thetford Mines à la recherche d’employés étudiants
De nombreux emplois étudiants sont disponibles à la Ville de Thetford cet été.

Les étudiants à temps complet qui demeurent sur le territoire de Thetford Mines peuvent soumettre leur candidature du 15 février au 21 mars prochain pour l’un ou l’autre des emplois disponibles au sein de la Ville pour la saison estivale 2016.

«La Ville offre une belle variété d’emplois à ces jeunes qui sont toujours sur les bancs d’école. Que ce soit pour entretenir des terrains sportifs, animer des groupes d’enfants, assurer un service adéquat à la bibliothèque L’Hiboucou, prendre en charge le Club de lecture estival, surveiller des piscines municipales, effectuer du travail de secrétariat et j’en passe, ces emplois permettent de se faire connaître auprès d’employés de la Ville, d’obtenir de l’expérience pertinente tout en côtoyant des professionnels», mentionne le maire de Thetford Mines, Marc?Alexandre Brousseau.

Les critères d’embauche et le nombre d’heures de travail par semaine peuvent varier selon l’emploi sélectionné. Certains postes peuvent exiger l’usage d’un véhicule, certaines connaissances informatiques, un niveau de scolarité précis, une formation adéquate ou encore une excellente condition physique.

Il est très important de détenir un numéro d’assurance sociale et de présenter une preuve d’attestation d’étudiant à temps complet pour la prochaine année d’études, soit celle de 2016?2017. Cette preuve consiste en une copie des choix de cours pour la prochaine année, une copie ou un reçu d’inscription ou tout autre document pertinent démontrant la poursuite des études à l’automne dans un établissement scolaire.

La majorité des emplois sera accordée à partir d’un processus de sélection qui aura lieu au terme du concours, après le 21 mars 2016. Il est primordial de transmettre dûment rempli le formulaire de demande d’emploi pour étudiants à l’intérieur des délais, à défaut que la candidature soit rejetée.

«J’ai moi?même passé par ce processus d’embauche lorsque j’étais encore aux études. En fait, j’ai œuvré au sein de la Ville durant quelques saisons estivales pour le Service des travaux publics et je peux confirmer que ce fut très enrichissant tout en m’aidant financièrement. J’invite les étudiants à postuler d’ici le 21 mars prochain, il y a des emplois pour tous les goûts. Simplement à remplir le formulaire directement en ligne via le site Web de la Ville», conclut Marc?Alexandre Brousseau. 

Les personnes intéressées, âgées d’au moins 16 ans en date du 1er juin 2016, n’ont qu’à remplir le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l’onglet Portrait de la ville | Emplois | Emplois pour étudiants 2016. Il est possible de soumettre une candidature en version électronique ou encore en format de papier traditionnel.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires