La Ville de Thetford Mines mettra sa Politique familiale à jour

La Ville de Thetford Mines mettra sa Politique familiale à jour
Il est possible de consulter la version 2011 de la Politique familiale directement sur le site de la Ville de Thetford Mines. 

FAMILLE. La Ville de Thetford Mines est à la recherche de six citoyens engagés voulant participer à la mise à jour de la Politique familiale. Ces derniers siègeront au sein d’un comité consultatif en compagnie d’élus et d’employés afin de déterminer de nouveaux objectifs et les manières de les atteindre.

«La présence de ces citoyens autour de la table est primordiale afin d’obtenir une vision générale de la population. C’est pourquoi j’invite les gens de tous les âges et de tous les milieux à soumettre leur candidature au Service des loisirs et de la culture», précise le maire Marc?Alexandre Brousseau.

Concrètement, les personnes intéressées à participer à la mise à jour de la Politique familiale n’ont qu’à rédiger une lettre de présentation expliquant les raisons qui les motivent à vouloir faire partie de ce comité. Cette dernière doit être acheminée au plus tard le vendredi 22 janvier à l’attention du directeur du Service des loisirs et de la culture, Philip Thivierge.

Il faut savoir que la Ville de Thetford Mines a adopté sa première politique familiale en 1994. L’objectif de cette démarche était de confirmer officiellement le processus qu’elle avait entrepris depuis plusieurs années dans le but de favoriser le développement de la famille. Elle a été actualisée en 2011 de façon à la rendre adéquate aux nouvelles attentes et besoins de la communauté.

«Il fait déjà bon vivre à Thetford Mines et afin de poursuivre la démarche permettant l’amélioration de la qualité de vie des familles, nous reverrons complètement la politique actuelle pour y intégrer autant des objectifs pour les ainés, les enfants que les familles. Le thème de la santé sera aussi analysé sous toutes ses formes et fera assurément partie intégrante de la prochaine version», ajoute le maire Brousseau.

Depuis 2011, plusieurs défis ont été relevés par les différents services municipaux notamment le déplacement des familles sur le territoire municipal par le biais de services de transport en commun, la planification de nouveaux développements résidentiels, l’aménagement sécuritaire des espaces verts et des parcs, ainsi que la sensibilisation de la population sur l’importance de disposer adéquatement les matières recyclables et résiduelles. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires