La Ville de Thetford Mines récompensée

La Ville de Thetford Mines récompensée
Alain Campeau et Véronique Gamache lors de la remise du prix.

Pour une troisième année consécutive, un projet mené par la Ville de Thetford Mines a retenu l’attention du jury lors du gala des Grands Prix santé et sécurité du travail de la région de la Chaudière?Appalaches. L’événement se tenait le 20 octobre dernier à Lévis.

La Ville avait alors présenté son projet de stoppeur pour le lève?personne aménagé à la piscine de la Polyvalente de Thetford visant à rendre le bassin accessible aux personnes à mobilité réduite.

«Étant donné que le rebord de la piscine est à deux niveaux, les moniteurs et sauveteurs avaient beaucoup de difficulté à positionner le lève?personne de façon sécuritaire. Ils devaient toujours retenir l’appareil pour éviter qu’il ne tombe et cela engendrait un risque de blessure pour l’employé. L’ingénieur municipal et le technicien-dessinateur, Alain Campeau, ont alors conçu le stoppeur. Celui-ci est constitué de deux tiges escamotables permettant de maintenir en position levée une grille du rebord de la piscine de façon à ce que l’appareil demeure en place et que l’employé évite de se blesser», a précisé la conseillère en santé et sécurité du travail à la Ville de Thetford Mines, Véronique Gamache.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le concours fait l’éloge d’organisations qui ont à cœur la santé et la sécurité au travail. Il est composé des catégories Innovation, Leader et Éducation à la prévention.

À noter que cette année, près de 20 entreprises et organismes de la région de la Chaudière?Appalaches ont su mettre en œuvre des initiatives ingénieuses et innovatrices pour prévenir les accidents et les maladies du travail. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires