La Ville de Thetford s’entend avec ses policiers jusqu’en 2022

Communiqué
La Ville de Thetford s’entend avec ses policiers jusqu’en 2022
Hôtel de ville de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

La Ville et l’Association des policiers de Thetford Mines ont conclu une entente de principe qui permettra la signature d’une nouvelle convention collective de travail de sept ans, soit de 2016 à 2022. Le contrat de travail de ce groupe était échu depuis le 31 décembre 2015.

«Nous suivons la tendance établie avec le groupe des pompiers et des employés de bureau de la Ville de Thetford Mines en convenant d’une entente sur sept ans. En raison d’une période de négociations plutôt infructueuse, les parties ont eu recours aux services d’un médiateur, tel que prévu par la Loi. Le travail effectué par la suite a permis d’en arriver à des propositions satisfaisantes, tant pour la Ville que pour l’Association. Nous sommes heureux du climat d’ouverture et de collaboration dans lequel le travail s’est effectué», a précisé la directrice des ressources humaines, Annie Bernard.

Le maire de Thetford Mines se réjouit également de l’issue des négociations. «Notre équipe de policiers joue un rôle important pour assurer la sécurité de notre population et nous sommes satisfaits de cette nouvelle entente de travail qui respecte nos attentes et le cadre financier que le conseil municipal s’était fixé. Il était essentiel pour nous que les conditions de travail négociées pour ce groupe soient équitables avec celles déjà consenties aux autres groupes d’employés municipaux.»

«Les policiers sont heureux de l’entente convenue. Grâce à la collaboration obtenue de la part de tous les membres du comité de négociation et aux interventions de chacun, nous avons réussi à effectuer le tout avec respect et dans un bon climat de travail», a renchéri le président de l’Association des policiers de Thetford Mines, Luc Mathieu.

Les prochaines étapes consisteront à finaliser les textes de la nouvelle convention collective de travail en début d’année 2019 et à procéder, par la suite, à la signature officielle de celle-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
eric
eric
4 années

N’oublions pas que lorsque l’ont compare avec des villes semblablent à Thetford en ce qui concerne supperficie et population ,il nous en coûte environ 1 200 000$ de plus par an! Donc 3 288$ / jour! de plus ,que si nous utilisions les services professionnels de la SQ. je sais pas , je pose la question… est ce absolument nécessaire lorsque ca ne l’est pas ailleur en comparaison??