La Ville met fin à la collecte hebdomadaire des déchets l’été

La Ville met fin à la collecte hebdomadaire des déchets l’été
La Ville justifie cette décision en raison des coupures imposées par le gouvernement du Québec.

THETFORD. La Ville de Thetford Mines ne procèdera plus à la collecte des matières résiduelles chaque semaine pendant les mois de juillet et août. Elle s’effectuera désormais aux deux semaines, et ce, tout au long de l’année. Les récentes coupures imposées par le gouvernement du Québec ont motivé les élus à prendre cette décision.

Dans le cadre de son exercice budgétaire, le conseil municipal explique avoir dû faire des choix parfois difficiles à la suite des compressions qui totalisent 541 000 $, soit l’équivalent de 1,3 % de son budget. «Un appel à tous les services municipaux a été lancé afin de tenter d’absorber ce montant à même les différents budgets de fonctionnement de manière à ce que la population n’en subisse pas trop lourdement les contrecoups à même leur compte de taxes», a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

La Municipalité a injecté plus de 580 000 $ au cours de la dernière année pour la collecte des déchets. Les élus disent être soucieux des coûts et bénéfices des services offerts à la population tout en étant conscients des inconvénients que peut causer ce genre de décision.

Notons que le prochain budget de la Ville sera adopté lors de la séance publique prévue le lundi 15 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires