La Ville souhaite entendre les citoyens

Communiqué

La Ville souhaite entendre les citoyens
(Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la phase deux de sa consultation citoyenne sur le Plan directeur des parcs et espaces verts (PDPEV), la Ville de Thetford Mines tiendra un atelier de discussion virtuel le 7 décembre à 19 h. Les gens seront invités à s’exprimer sur ce qu’ils souhaiteraient voir se réaliser au cours de la prochaine décennie.

Cet atelier de discussion fait suite à une première consultation citoyenne qui s’est déroulée en octobre dernier alors que la population était encouragée à remplir un sondage en ligne concernant sa fréquentation des différents parcs ainsi que sur les sports et activités qui y étaient pratiqués.

Pour le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier, cet atelier est une belle occasion pour les citoyens de discuter et émettre leurs recommandations pour les parcs qui leur sont importants. « Le PDPEV se veut être, en quelque sorte, la feuille de route des dix prochaines années de tout ce qui sera réalisé dans nos différents parcs et espaces verts. L’opinion de la population est essentielle puisque ces lieux sont développés pour les citoyens. L’atelier de discussion est une étape vitale dans la réalisation du plan, car il s’agira de la dernière occasion où les citoyens pourront directement se faire entendre avant son dépôt par la firme qui nous accompagne dans ce projet. Nous les invitons donc à prendre part au développement et la mise en valeur du réseau de parcs et espaces verts pour les prochaines années. »

EN LIGNE VIA ZOOM

L’atelier de discussion sera réalisé en ligne le 7 décembre prochain à 19 h. Les citoyens seront divisés en petits groupes et échangeront, entre eux, sur différents sujets en lien avec le PDPEV. Les personnes intéressées à participer à l’atelier devront s’inscrire en suivant le lien disponible sur le site Web de la Ville au www.villethetford.ca sous l’onglet Vie culturelle & sportive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires