Lancement d’une campagne d’information sur les bandes riveraines 

Communiqué

Lancement d’une campagne d’information sur les bandes riveraines 
Un total de dix illustrations seront diffusées au cours des prochaines semaines dans le cadre de cette campagne. (Photo : Gracieuseté)

La MRC des Appalaches a annoncé le lancement de sa toute première campagne d’information Les fabuleuses bandes riveraines. Celle-ci a comme objectif de valoriser le rôle des bandes riveraines qui sont essentielles pour la santé des plans et cours d’eau du territoire. La campagne de communication se déroulera principalement sur les réseaux sociaux.

Une illustration sera diffusée sur les réseaux sociaux chaque semaine sur différentes thématiques. « Les bandes riveraines abritent des écosystèmes essentiels pour l’équilibre de la faune et de la flore, ce qui est en fait des ressources naturelles importantes à protéger », souligne la préfète Jacynthe Patry. Divers outils informatifs seront également publiés et disponibles sur le site Web de la MRC pour les municipalités et les citoyens.

Un tout nouveau projet pilote, soit le Programme d’aide à la plantation en bandes riveraines, sera aussi propulsé auprès des municipalités dès l’automne. Cette nouvelle initiative permettra de contribuer concrètement au maintien et à l’amélioration de la qualité des bandes riveraines du territoire. En collaboration avec des pépinières locales, une distribution d’arbustes et d’arbres adaptés aura lieu au printemps 2023 pour tous ceux et celles ayant soumis à leur municipalité leur intérêt à participer à ce nouveau programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires