Lancement des Incroyables comestibles au Cégep de Thetford

Lancement des Incroyables comestibles au Cégep de Thetford
L’initiative permet la création de liens au sein d’une communauté, tout en brisant l’isolement de certains individus et permet aux gens de se réapproprier les espaces publics pour favoriser l’autonomie alimentaire et la saine alimentation. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Initié par des citoyens et des organismes du milieu, le mouvement des Incroyables comestibles s’agrandit pour sa deuxième année à Thetford Mines.

En effet, les 1er et 2 mai prochain, en collaboration avec le Comité Vert du Cégep de Thetford, que le comité lancera officiellement ses activités pour la saison 2018 et fera l’annonce d’espaces à cultiver au sur le terrain de l’établissement collégial. Pour l’occasion la population de Thetford Mines est invitée à venir s’informer sur le mouvement et sur les différentes façons d’y participer.

Deux options s’offrent aux gens en vue de prendre connaissance du projet. D’abord, une courte conférence d’Isabelle Gagnon, enseignante en géographie, portant sur l’agriculture urbaine, sera présentée le mardi 1er mai dès 18 h 30 à la Bibliothèque collégiale et municipale. Celle-ci sera suivie d’une présentation expliquant les différentes possibilités de participer au mouvement. Une séance d’information sera également organisée au Loft du Cégep le mercredi 2 mai à 12 h.

Rappelons que le mouvement des Incroyables comestibles consiste, entre autres, à transformer les espaces publics en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. L’idée est de transformer, partout où c’est possible de le faire, les espaces libres en espaces à jardiner pour ensuite partager les récoltes. Ces initiatives contribuent à l’amélioration du cadre de vie et du paysage tout en luttant contre les changements climatiques par la réduction des émissions de gaz à effet de serre liés aux transports des aliments.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires