Laurent Lessard en faveur d’un meilleur accès aux technologies

Laurent Lessard en faveur d’un meilleur accès aux technologies
Le député Laurent Lessard

Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, appuie la démarche des maires de la MRC des Appalaches pour l’amélioration de l’accès à Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire.

Les élus municipaux demandent que les infrastructures numériques soient considérées comme des infrastructures essentielles au développement des communautés et admissibles à un soutien financier de la part de l’État.

Lors de la dernière séance du conseil des maires de la MRC des Appalaches, une résolution a été adoptée à cet effet demandant au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire de revoir les règles et normes des programmes afin de permettre aux municipalités de bénéficier de l’octroi d’aide financière pour les projets de déploiement des services d’Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire dans les secteurs non desservis.

«Aujourd’hui, presque tout tourne autour de ces technologies ; cellulaire à la main, formation à distance ou télétravail et commerce en ligne. Malgré cela, certains secteurs ne sont pas encore adéquatement couverts par ces services. Je suis fier de retrouver dans la nouvelle stratégie numérique de ma collègue Dominique Anglade un volet qui permet d’accompagner financièrement les municipalités qui souhaiteraient déployer les services d’Internet haute vitesse. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos entreprises, pour la vitalité de nos communautés et pour notre développement régional», s’est réjoui Laurent Lessard.

Cet enjeu devient d’autant plus important alors qu’on voit des municipalités mettre en place différents projets pour attirer de nouveaux résidents ou de nouvelles entreprises. «Les routes du 20e siècle étaient faites de béton et d’asphalte. Celles du 21e siècle seront virtuelles et de fibre optique. Je supporte donc la réflexion de la MRC quant aux solutions à présenter pour mieux répondre à notre population», a ajouté le député de Lotbinière-Frontenac. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires