Le belvédère de la mine BC se refait une beauté

Le belvédère de la mine BC se refait une beauté
Les travaux incluent la démolition des plateformes d'observation en bois, l'ajout de clôtures de sécurité, la peinture complète des infrastructures d'accès et l'installation de nouveaux panneaux d'interprétation. (Photo : gracieuseté)

Les travaux au belvédère de la mine BC dans le secteur de Black Lake sont presque terminés. Tourisme Région de Thetford a récemment annoncé que les nouveaux éléments d’interprétation ont été installés. Ceux-ci permettront aux visiteurs d’en apprendre plus sur la mine, l’origine des montagnes grises, la couleur de l’eau, les grands événements qui ont marqué l’histoire de la région et beaucoup d’autres anecdotes.

Ces travaux, qui représentent un investissement de 40 000 $, comprenaient également la démolition des plateformes d’observation en bois, l’ajout de clôtures de sécurité et la peinture complète des infrastructures d’accès. Présentement, il ne reste que la peinture à compléter.

Cette mise à niveau était devenue nécessaire en raison de la popularité des lieux. Il en était d’ailleurs devenu un peu victime puisque des personnes ne respectaient pas la délimitation des clôtures. C’est pourquoi la sécurité devait notamment être améliorée.

« Chaque année, des milliers de visiteurs de partout viennent observer le phénomène rare des puits miniers à l’eau turquoise. Le gigantisme des installations minières est un facteur attractif important pour notre région. Un achalandage aussi soutenu et en forte croissance représente une opportunité pour Tourisme Région de Thetford qui procédera donc, au cours des prochains mois, à des travaux de réaménagement du site, tout en misant sur une bonification de l’expérience des visiteurs qui s’y rendent », avait expliqué Heidi Bédard, commissaire au développement touristique, lors de l’annonce des travaux en 2021.

Rappelons qu’un autre belvédère d’observation sera aménagé cet été près du puits de la mine Beaver dans le quartier Mitchell. Tourisme Région de Thetford prévoit une inauguration officielle avec les partenaires l’automne prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires