Le Camping Soleil de Kinnear’s Mills rayonne

Le Camping Soleil de Kinnear’s Mills s’est démarqué à l’occasion de la 25e édition des Prix de l’excellence de Camping Québec. L’entreprise figure parmi les récipiendaires du prix « Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2022 » pour les investissements réalisés dans les dernières années. Elle avait également remporté cet honneur en 2019.

Pour la copropriétaire Mylène Dupuis, cet événement représente une belle visibilité, mais aussi de la reconnaissance. « Il met de l’avant les propriétaires de terrains de camping qui investissement dans leurs sites. Il y a tellement de nouveautés et d’idées qui se concrétisent. C’est vraiment rendu familial. Le développement durable va aussi prendre de plus en plus de place dans les prochaines années. Je trouve que ces prix permettent de nous démarquer face à d’autres propriétaires qui n’ont peut-être pas la même vision. »

Lucie Roussy, Benjamin Boileau, Roxanne Dupuis et Marylène Dupuis viennent de compléter leur quatrième saison en tant que propriétaires. Depuis leur arrivée, un minimum de 1,2 million $ a été investi pour améliorer les installations. 

« Nous avons relocalisé la cantine afin qu’elle soit un peu plus ludique. D’ailleurs, un artiste est venu peindre un faux camion de rue sur la façade avant. Nous avons aussi ajouté une mini-crèmerie, une scène extérieure ainsi qu’une grande toile d’ombrage pour assurer un meilleur confort à la terrasse. De plus, nous avons aménagé quatre nouveaux prêts-à-camper », a énuméré Mme Dupuis.

Un montant de 150 000$ a aussi permis d’améliorer le réseau électrique en raison de la forte demande. Pas moins de 750 000 $ ont également été nécessaires pour le remplacement du réseau septique cet automne. « Nous avons ajouté une usine de traitement des eaux. Ce sont des travaux majeurs. Nous pourrons éventuellement augmenter notre capacité d’accueil. Nous avons actuellement 272 terrains et nous serons en mesure d’en ajouter une cinquantaine. »

Précisons que les anciens propriétaires avaient eux aussi investi 150 000 $ pour bonifier le site.

Notons que la saison 2022 a été fort occupée au Camping Soleil. « Nous étions complets au niveau des saisonniers. Toutes nos fins de semaine étaient aussi très achalandées. Je peux vous dire que notre chiffre d’affaires augmente d’année en année. Ça va super bien. À certains endroits, l’été qui vient de prendre fin a été un peu mollo, mais ça n’a pas été notre cas », a-t-elle conclu.