Le Campus de Lotbinière ouvre ses portes

Le Campus de Lotbinière ouvre ses portes
Les cours débutent officiellement le mercredi 20 août. La vingtaine d’étudiants entreprendront leurs études dans un environnement moderne et à la fine pointe des technologies.

ÉDUCATION. Le Cégep de Thetford a procédé à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit mardi matin. 

Plusieurs dignitaires et invités étaient présents pour l’occasion, dont le député fédéral de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourdes. Les 21 étudiants inscrits ont également participé aux festivités. « Nous nous réjouissons de cette belle réponse à l’invitation qui, encore une fois, témoigne de l’importance de notre campus pour la communauté de Lotbinière et des environs », a mentionné le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau.

Rappelons que ce nouveau campus est issu d’une collaboration entre l’établissement d’enseignement de Thetford Mines et la MRC de Lotbinière. Pour l’instant, deux formations sont offertes aux étudiants, soit Sciences humaines et Tremplin DEC.

Puisque la réponse de la population s’avère positive quant à l’arrivée du campus dans la région de Lotbinière, le Cégep de Thetford envisage d’élargir sa carte de programmes dans les prochaines années. Certains programmes techniques répondant aux besoins de la région pourraient même y être offerts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires