Le Carnaval de Thetford présente son bouquet de duchesses

Le Carnaval de Thetford présente son bouquet de duchesses
Les duchesses Florence Pronovost

Le comité organisateur de la 6e édition du Carnaval de Thetford, qui se tiendra du 17 au 26 février, a procédé au dévoilement des huit duchesses qui représenteront cette année les différents territoires de la MRC des Appalaches.

Il s’agit de Katherine Poulin, Florence Pronovost, Annie Pinet, Marion Cyr, Kasandra Perron, Jacinthe Bergeron, Marie-Pier Vachon et Mylène Couture.

Celles-ci joueront un rôle essentiel dans la visibilité de l’événement. «Nous avons reçu plusieurs candidatures au cours du dernier mois, tellement que nous avons été obligés de faire des choix. Les duchesses sont maintenant dans leur duché. Elles organiseront des activités, dont une campagne de financement, et animeront leur milieu», a mentionné le président du comité, René Soucy.

Nouveautés

La programmation complète, qui sera dévoilée en janvier, amènera son lot de nouveautés. La fête familiale s’étendra désormais sur quatre jours sur le site du Centre historique de la mine King avec une variété d’activités telles que des jeux en plein air et un centre de glisse pour jeunes adultes et enfants. Il y aura aussi une version bonifiée du Carnabière.

Autre nouveauté, l’organisation a décidé d’imposer un droit d’accès au site de 5 $ par personne de plus de 13 ans qui sera valide pour toute la durée de l’événement. Il se concrétisera par la vente de Yukis, une figurine à l’image du Carnaval de Thetford.

«Il est impératif pour le comité organisateur de trouver les façons de financer la fête populaire et cette modeste contribution des carnavaleux est importante dans la construction de la programmation et la tenue de l’événement», a ajouté M. Soucy.

Ce dernier ne croit pas qu’un droit d’accès aura une incidence sur le nombre de visiteurs. «Je pense que l’importance de la programmation, quand elle sera dévoilée, démontrera que huit jours d’activités pour 5 $ ce n’est vraiment pas dispendieux et que cela vaut vraiment la peine. Il ne faut pas oublier que l’accès est gratuit pour les 12 ans et moins.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires