Le Carnaval de Thetford recrute ses futures duchesses

Le Carnaval de Thetford recrute ses futures duchesses
Le conseiller municipal Michel Verreault

Le comité organisateur du Carnaval de Thetford, dont la sixième édition se déroulera du 17 au 26 février, a décidé de ramener pour une troisième année le concept des duchesses.

Comme par les années antérieures, les huit personnes sélectionnées représenteront les différents territoires de la MRC des Appalaches.

«Ce concours est important pour le carnaval parce que c’est à travers ça que nous nous rendons dans chacun des milieux. Les duchesses peuvent provenir autant de Saint-Adrien-d’Irlande, d’East Broughton, que de Sacré-Cœur-de-Jésus», a mentionné le président de l’organisation, René Soucy.

Il faut savoir que les duchesses jouent un rôle essentiel dans la visibilité du carnaval. Bien que leur présence attire les regards sur le terrain, elles ont comme mandat de promouvoir entre autres les bienfaits de l’hiver en organisant des activités et en rencontrant des partenaires.

«Nous invitons les femmes de tous âges ayant pour but de se surpasser, de sortir de leur zone de confort, de faire des rencontres uniques et de vivre une expérience hors du commun à s’inscrire au concours sur notre site Web. L’âge, le gabarit et l’image nous importent peu», a ajouté la présidente du comité des duchesses et ancienne reine, Claudya Huppé-Proulx.

Précisons que ce concours est ouvert aux 18 ans et plus et se terminera le 20 novembre. Les duchesses seront connues au début décembre lors du dévoilement officiel de la programmation. Le Carnaval de Thetford aura lieu cette année principalement sur le site du Centre historique de la mine King.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires