Le Cégep de Thetford lance un appel à la générosité

Communiqué
Le Cégep de Thetford lance un appel à la générosité
(Photo : Archives)

La Guignolée Michel Parent, organisée par le Service d’entraide du Cégep de Thetford, se déroulera du 1er au 16 décembre. Cette collecte annuelle a pour but de venir en aide aux étudiants aux prises avec des difficultés financières.

L’établissement d’enseignement lance un appel à la population afin de permettre aux étudiants de vivre un heureux temps des Fêtes. Les gens sont donc invités à participer en grand nombre à cette 7e édition qui s’orchestre de façon un peu différente des précédentes. Ces derniers pourront donc apporter leurs denrées non périssables ou encore leurs dons dans le panier situé dans la bibliothèque du cégep jusqu’au 16 décembre.

« Le phénomène de pauvreté touche de plus en plus de personnes, en particulier certains de nos jeunes qui doivent subvenir à leurs besoins tout en étudiant à temps plein. Avec cette guignolée, nous souhaitons donc leur donner un coup de pouce et un petit moment de répit. Pour plusieurs, les dons amassés feront une grande différence dans leur vie et dans leur cheminement scolaire « , mentionné Carl Rousseau, responsable du Service d’entraide du Cégep de Thetford.

Voici quelques suggestions d’items que les gens peuvent apporter :

– Soupes-repas

– Boîtes de conserve : viandes, légumes, etc.

– Tartinades diverses

– Mélanges à muffin ou à gâteau

– Vinaigrettes et autres condiments

– Produits d’hygiène personnelle

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carmen Jalbert Jacques
Carmen Jalbert Jacques
1 mois

prenez-vous aussi des jacquets d’hiver et des bottes!