Le Cégep de Thetford offrira un accès privilégié à des experts

Le Cégep de Thetford offrira un accès privilégié à des experts
Cégep de Thetford (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Le Cégep André-Laurendeau, ainsi que ceux de Thetford Mines et de La Pocatière offriront, dès le 25 octobre, un accès privilégié à des experts en gestion de la chaîne logistique, en cybersécurité et en marketing web via WIL, une plateforme de webinaires interactifs en ligne.

En effet, les trois établissements s’unissent afin de proposer au grand public et à la communauté d’affaires une occasion unique d’apprendre et d’échanger avec des experts du milieu.

Tout au long de l’automne, les participants auront l’opportunité de s’inscrire à des webinaires interactifs en ligne. Avec l’aide d’outils technologiques simples et conviviaux, ils pourront s’imprégner des meilleures pratiques et ainsi acquérir de nouvelles connaissances qui leur permettront de bonifier leur parcours personnel et professionnel.

Une méthode qui fait ses preuves

À l’été 2016, un premier webinaire, à titre de projet-pilote, a connu un franc succès tant au niveau de la participation que de la satisfaction de la clientèle. Les gestionnaires des entreprises participantes ont témoigné de la facilité de la formule : inscription et cours en ligne, aucuns frais de déplacement nécessaire, économie de temps et échanges constructifs avec un expert de contenu.

«J’ai eu accès à une formation qui répondait à mes besoins. Le formateur connaissait bien les défis du milieu, et ce qu’il m’a appris m’a permis de développer de nouvelles techniques de travail que j’utilise maintenant tous les jours», commente un participant.

Une formule favorisant les échanges

Bien que la formation se déroule en ligne, les webinaires permettent des interactions entre l’expert et les participants et fournissent des réponses concrètes aux situations vécues dans diverses entreprises.

WIL, grâce à l’apport de ses spécialistes chevronnés, outille les entreprises et les organismes publics à mieux affronter les réalités entrepreneuriales d’aujourd’hui. Pour les trois institutions, il s’agit d’une manière nouvelle de poursuivre leur engagement à soutenir les entreprises québécoises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires