Le centre bancaire CIBC de Saint-Ferdinand fermera ses portes

Par cisabel
Le centre bancaire CIBC de Saint-Ferdinand fermera ses portes
Le centre bancaire CIBC cessera ses opérations à Saint-Ferdinand à compter du 12 août prochain. 

ÉCONOMIE. Le centre bancaire CIBC de Saint-Ferdinand fermera ses portes à compter du 12 août 2016.

«La décision de fermer un centre bancaire est toujours mûrement réfléchie. Dans le cas de notre centre bancaire de Saint-Ferdinand, nous avons remarqué un faible volume des activités qui ont diminué au cours des dernières années», a commenté la directrice des relations avec les médias, Caroline Van Hasselt.

«Nous ferons la transition de nos clients vers le centre de Thetford Mines pour leurs besoins bancaires. Notre équipe de Saint-Ferdinand sera disponible en personne et par téléphone afin d’aider les clients dans leurs besoins individuels durant cette transition», de poursuivre Mme Van Hasselt.

«Même si un grand nombre de nos clients à Saint-Ferdinand effectuent déjà leurs opérations bancaires en direct ou par téléphone, notre équipe de trois personnes passera du temps avec les clients dans les semaines à venir pour les aider à en apprendre davantage sur les options qu’ils peuvent utiliser pour effectuer leurs opérations quotidiennes», ajoute-t-elle.

«Il reste cinq mois avant la date de fermeture et notre équipe de Saint-Ferdinand continuera de servir nos clients, et, nous travaillerons avec les membres de l’équipe pour leur trouver d’autres occasions au sein de la CIBC», a-t-elle aussi précisé.

Notons par ailleurs que la propriété sera mise en vente sur le marché immobilier ouvert entre un et trois mois suivant la fermeture du centre bancaire afin de garantir que toutes les parties intéressées aient les mêmes chances d’en faire son acquisition.

Réunion d’information

Le centre bancaire CIBC tiendra une réunion communautaire le mardi 12 avril 2016 de 19 h à 21 h au Manoir du lac William afin de répondre à toutes les questions et discuter de différentes options bancaires pour les clients.

Un peu d’histoire

Le centre bancaire a d’abord ouvert ses portes en février 1906, fonctionnant sous le nom de Eastern Townships Bank. En 1912, la Eastern Townships Bank a été acquise par la Banque Canadienne de Commerce qui a fusionné avec la Banque Impériale du Canada en juin 1961 pour enfin devenir la CIBC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires