Le Château Bellevue s’implante à Thetford Mines

Le Château Bellevue s’implante à Thetford Mines
Frédéric Lepage a présenté son projet aux quelque 300 personnes qui se sont déplacées au Club de golf et de curling le lundi 23 mars.

THETFORD. Un nouveau complexe pour retraités sera construit derrière l’hôpital au cours des prochains mois. La première phase évaluée à 23 millions $ comprendra 150 appartements.

Les travaux devraient se mettre en branle autour du 15 mai pour prendre fin à l’été 2016. Une seconde phase est également prévue pour un total de 150 unités supplémentaires. Le projet global devrait frôler les 50 millions $.

Le copropriétaire du futur Château Bellevue de Thetford Mines, Frédéric Lepage, estime que les retombées économiques pour la région seront considérables étant donné que plusieurs contrats de sous-traitance seront attribués localement. Plus d’une trentaine d’emplois seront également créés afin d’offrir un service personnalisé aux résidents.

M. Lepage a mentionné qu’il y a de la place pour ce type d’unités sur le territoire. «Il y a vraiment un potentiel ici. Nous nous impliquons dans les milieux plus régionaux et nous avons une proximité en ce qui a trait à notre façon de gérer. Thetford Mines répond bien à notre style de développement.»

Le Château Bellevue s’adresse aux personnes âgées de 70 ans et plus ayant un minimum d’autonomie. Il mise davantage sur une formule de type tout inclus. C’est d’ailleurs là-dessus que les promoteurs souhaitent se différencier de leur compétiteur, le complexe pour retraités Le Renaissance qui sera quant à lui situé derrière le marché d’alimentation Super C.

 

 

 

 

À lire aussi : Le marché de l’immobilier devrait s’en ressentir

Une guerre à prévoir entre les promoteurs

Le Manoir Frontenac ne s’inquiète pas 

Projet immobilier de 24 millions $ à Thetford Mines

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires